Portail en bois ou portail en aluminium ?


Vous avez besoin d’aménager votre extérieur ? On vous recommande de commencer par la mise en place d’un portail. Outre ses avantages en matière de sécurité, cette structure vous permet également de profiter d’un style exceptionnel. Mais, afin de profiter de tous ces atouts, vous devez savoir choisir le matériau de votre portail. Le bois et l’alu ne cessent de séduire les particuliers. On vous propose de trouver dans cet article, les avantages de ces deux matériaux.

Comment choisir le matériau de votre portail ?

Pour ne pas tromper lors de votre choix, on vous recommande de penser à l’usage de votre portail. Vous devez donc savoir si vous souhaitez embellir ou protéger votre habitation. Il serait aussi important de tenir compte du climat de votre région. Lors de votre achat, on vous suggère de penser à votre budget. Pour que vous puissiez profiter des avantages de votre portail, on vous conseille d’opter pour un modèle signé par une grande marque. Cette solution vous permet de profiter d’un modèle performant et fiable.

Pourquoi miser sur un portail en bois ?

Quand on parle de portail en bois, on pense tout de suite à son élégance et son aspect chaleureux. Le bois est un matériau noble. Et c’est cette noblesse qui lui permet de vous offrir un style convivial. Un portail en bois vous offre la possibilité d’embellir votre extérieur grâce aux différentes essences de ce matériau (le sapin, le pin, le chêne, le châtaignier, le teck, l’acajou, le méranti, etc.).

Le bois est aussi connu pour sa résistance et sa robustesse. Cependant, pour que vous puissiez profiter de sa durée de vie et pour le protéger des intempéries, vous devez l’entretenir.

Le bois est matériau très apprécié par les professionnels en menuiserie. Cela est dû à sa malléabilité. Grâce à ce critère, il est tout à fait possible de réaliser un portail sur mesure. Ce qui est parfait si vous avez besoin d’installer un portail qui s’adapte parfaitement à votre style.

Les atouts d’un portail en alu

L’alu est connu pour sa durabilité. Sa résistance aux intempéries est incomparable. C’est aussi un matériau qui n’a besoin pas d’entretien particulier. Son élégance ne cesse d’impressionner ceux qui disposent une maison moderne. Un portail en alu peut se présenter sous différent coloris et différentes finitions. C’est à vous de choisir selon votre goût. Du fait de sa légèreté et de sa maniabilité, un portail en alu est tout à fait facile à installer. De plus, si vous avez besoin d’optimiser votre portail, sachez que ce modèle est facile à motoriser.

Les autres critères à tenir en compte

Outre le matériau de votre portail, vous devez également penser à sa finition. En effet, un portail peut être ajouré, plein, semi-plein ou semi-ajouré. C’est à vous de choisir selon le style et selon l’usage de votre portail. Vous pouvez également motoriser votre portail. Cette solution va vous permettre de combiner confort et sécurité. En ce qui concerne le prix, sachez que le bois est un peu plus cher que l’aluminium.

Related Post