La menuiserie Fenêtres Des portails en alu pour sécuriser l’entrée

Des portails en alu pour sécuriser l’entrée


De nos jours, nombreuses sont les personnes qui décident de clôturer leurs résidences, dans le but de renforcer la sécurité de leurs logements. Ces dernières décennies, le nombre de vols ne cesse en effet d’augmenter. Pour renforcer davantage la sécurité de votre maison, installez un portail résistant. Pour vous aider, choisissez des portails en aluminium.

Portail en aluminium : pour sécuriser l’entrée à sa demeure

Le portail permet d’entrer et sortir du jardin entouré de clôture. Il pourrait ainsi être un maillon faible de l’habitat. Les voleurs profitent de la vulnérabilité du portail pour se faufiler facilement dans votre cours pour s’emparer des objets de valeur dans votre jardin ou encore pour trouver les points faibles de votre porte d’entrée ou de votre fenêtre pour entrer dans votre pièce à vivre. C’est la raison pour laquelle il est prudent de choisir un portail robuste et résistant aux effractions. C’est à juste titre que le portail en alu présente son intérêt. L’aluminium, bien qu’il est particulièrement léger, est très solide et surtout résistant à toute épreuve.

Contrairement au bois, l’aluminium n’est pas à la merci des insectes nuisibles. Ensuite, le matériau est différent du fer puisqu’il est très tenace aux agressions climatiques notamment à la corrosion. En effet, l’aluminium est inoxydable. C’est pourquoi le portail en alu permet de sécuriser l’entrée à votre habitat. Il pourra également vous accompagner au fil des années. La menuiserie faite à l’aide de l’aluminium ne change pas avec le temps. Que vous habitiez en bord de mer ou dans une région à forte pluie, l’aluminium est votre allié pour renforcer la sécurité de l’entrée dans votre jardin.

Les autres avantages d’utiliser un portail en aluminium

La résistance n’est pas le seul avantage du portail alu. Il y en a plusieurs, parmi lesquels se trouve sa facilité d’entretien. Comme il est insensible aux agressions des insectes nuisibles, le portail fait à partir de l’aluminium ne demande pas d’un produit spécifique comme la menuiserie en bois qui a besoin d’une solution antifongique lors de son entretien. Ensuite, le portail alu ne requiert pas non plus des produits anti-rouille comme le modèle en fer. C’est pour dire qu’il est facile à entretenir. Ce n’est pas tout, le portail en alu ne change pas avec le temps. Il est insensible aux agressions des rayons UV. Pour lui donner un coup de jeune, il suffit de le nettoyer avec une éponge et de l’eau bien savonneuse.

Ensuite, le portail en alu respecte très bien l’environnement. Il faut savoir que l’aluminium est un matériau 100 % recyclable. De plus, la conception et la fabrication de portails alu n’émettent pas de gaz à effet de serre dans l’atmosphère. Ainsi, si vous êtes un militant pour l’écologie, le portail en alu est fait pour vous. Enfin, la menuiserie en aluminium se démarque par son design épuré. Pour les adeptes de modernité, le portail alu apporte un cachet contemporain à votre résidence. De plus, il est disponible dans de nombreux coloris. En effet, l’aluminium est un matériau qui peut recevoir une panoplie de couleurs. Quel que soit les exigences du plan local d’urbanisme du lieu de situation de votre maison, vous trouvez toujours le portail en alu qui répond à votre PLU.

Quid du choix d’un portail en aluminium ?

Vous décidez d’investir dans un portail alu pour améliorer la sécurité de votre résidence. Pour que votre menuiserie alu tienne toutes ses promesses, investissez dans un modèle de qualité supérieure. Pour ce faire, choisissez un portail alu signé par une marque leader dans la fabrication de menuiseries en aluminium. C’est un gage de fiabilité. En effet, le marché de la menuiserie actuel est plein de produits contrefaits. Après la marque, prenez en compte la qualité du matériau utilisé pour la conception du portail. Il faut savoir que l’aluminium n’est pas identique l’un de l’autre.

Pour vous aider, privilégiez un portail alu thermolaqué. Ce dernier est reconnu pour sa grande résistance aux agressions extérieures. Pour éviter de tomber sur des arnaqueurs, achetez votre portail alu dans un magasin spécialisé dans la vente de menuiseries en aluminium. Pour vous assurer de la qualité de votre portail, optez également pour un portail certifié Quoalicoat. C’est pour vous prouver que votre menuiserie est faite à partir de l’aluminium respectant toutes les normes de sécurité en vigueur. Enfin, prenez bien en compte la couleur de votre portail alu. Pour éviter le pire, renseignez-vous bien des exigences du plan local d’urbanisme de l’emplacement de votre logement.

Related Post