Comment installer un portail coulissant ?


Il se trouve différents éléments dont vous avez la possibilité de mettre en place sur votre maison pour rendre celle-ci plus pratique et confortable. Le portail coulissant se compte parmi ces éléments, et il vous est aisé de faire la mise en place de cet élément sur votre clôture, le tout étant de bien suivre les démarches requises.

Présentation du portail coulissant

On parle de portail coulissant pour évoquer un type de portail qui vient se déplacer sur le côté, à l’opposé d’un portail à battant qui va s’ouvrir en suivant un axe semi-circulaire. C’est le type de portail qu’on retrouve le plus souvent dans les maisons de nos jours, car il présente plusieurs avantages non négligeables, dont le fait d’assurer une bonne gestion de l’espace. Si le portail à battant est un modèle qui va occuper une large surface quand il s’ouvre, ce n’est pas le cas du portail coulissant.

A la place, ce dernier va se glisser le long des murs pour permettre d’éviter de devenir une gêne au moment de son ouverture. Il est aussi intéressant sur d’autres points, notamment celui de l’esthétique. Ce type de portail est bien plus plaisant sur le plan visuel car il vient donner un aspect moderne à votre maison. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est plus fréquemment utilisé sur les nouvelles maisons.

Mettre en place votre portail coulissant

Il est nécessaire de commencer la mise en place de votre portail coulissant par la confection de plans qui indiquent les différents détails qui se rapportent à celui-ci. Les plans doivent être le plus détaillé possible, et avec un maximum de précision si on souhaite que ceux-ci soient en mesure de bien répondre à nos nécessités. Si les plans ne sont pas exacts, cela risque de poser problème au moment de leur mise en œuvre. Ensuite, il est question de faire un devis à base de ce plan pour réunir les différents éléments nécessaires aux travaux.

Vous devez commencer par un indiquer le tracé que va suivre votre portail coulissant, et pour cela, il faut placer des marquages au sol. Les portails avec moteur inférieur nécessitent de travaux de maçonnerie pour installer les rails mais aussi le moteur. Les exigences sur ce plan pour les moteurs avec crémaillère et donc en hauteur sont bien moins importantes.

Vous faire assister par un professionnel

Pour que les travaux de pose d’un portail alu coulissantse déroulent dans les meilleures des conditions, il est toujours préférable de se tourner vers les services d’un prestataire qui peut bien s’en charger pour vous. En outre, pour trouver une telle personne, il est question de faire des recherches pour dénicher des gens qui soient en mesure de fournir ce service, et on fait cela sur internet.

Ensuite, il faut réunir ces offres puis les comparer entre elles, et ne garder que celles qui sont les plus attrayantes. Pour votre décision finale, il est conseillé de faire une interview de chaque prestataire, et de rester avec celui pour lequel l’entretien s’est le mieux passé comparé aux autres.

Related Post