La menuiserie Fenêtres Clôture : que choisir ?

Clôture : que choisir ?


La clôture joue à la fois un rôle d’occultation et de sécurisation de votre lieu d’habitation. Il convient donc de trouver le bon modèle capable d’assurer ces deux fonctions. Pour faire le bon choix, encore faut-il connaître tous les types de clôtures qui existent (une clôture végétale, une clôture en grillage, en PVC, en bois, etc.). Afin de mieux vous orienter, nous allons vous parler dans cet article des différentes solutions pour clôturer votre propriété ainsi que de leurs avantages.

La clôture en grillage

La clôture grillagée est la solution la plus simple et la moins onéreuse pour délimiter votre terrain. Elle est proposée en deux versions : le grillage souple et le grillage rigide. Ces deux versions ont l’avantage d’être faciles à installer et permettent d’avoir une vue dégagée sur l’extérieur de la propriété. Aussi, vous avez le choix entre une large palette de couleurs, mais pas uniquement le vert. Toutefois, pour renforcer la sécurité de votre lieu d’habitation, le grillage rigide s’avère le mieux adapté. Contrairement au modèle souple, il est robuste, rigide et très résistant. Il peut offrir un certain niveau de sécurité notamment contre les intrusions non désirées. De même, il est en mesure d’empêcher les animaux de s’échapper de votre propriété. Et pour une meilleure occultation, vous pouvez faire pousser des plantes ou installer des brise-vues afin de protéger des regards indiscrets.

La clôture végétale

La clôture végétale constitue une bonne alternative pour donner du cachet et à la fois sécuriser votre maison. En effet, elle a le chic pour se fondre facilement dans le jardin. Et la bonne nouvelle c’est que vous pouvez choisir parmi les différents types de plantes. Il existe de nombreuses variétés qui peuvent parfaitement occulter votre lieu d’habitation et ainsi préserver votre intimité. En outre, ce type de clôture offre un bon visuel puisqu’il permet d’apporter de la couleur et de bien structurer vos espaces verts. Parmi les plus prisées, on peut retenir les haies fleuries et les haies taillées. Et si vous voulez vous lancer dans la plantation de haie naturelle, privilégiez les thuyas et les lauriers qui sont les plus en vogue.

La clôture en bois

La clôture en bois est une solution traditionnelle, mais intemporelle pour fermer une propriété. Le bois est un matériau brut et noble qui assurera un rendu naturel et chaleureux à votre aménagement extérieur. Il existe aussi sous une multitude d’essences de bois parmi lesquelles vous trouverez facilement le modèle qui répondra à vos attentes et à votre budget. La clôture en bois est également appréciée pour son côté écologique. Elle permet de faire un bon geste à l’égard de l’environnement. Cependant, pour veiller à la résistance et à la fiabilité de l’installation, il convient d’entretenir et traiter régulièrement le bois. Prévoyez pour cela une lasure ou l’application d’une peinture au moins une fois par an pour lui donner une nouvelle apparence et prolonger sa durée de vie.

En tout cas, retrouvez une large gamme de clôtures de jardin sur le site de Mister Menuiserie. Il y en pour tous les styles et tous les budgets.

Related Post